Pā'oa ora S2#14 : Teoroi, O'Connor, Hitirere & Ihorai

famille
Pā'oa ora S2#14 : Teoroi, O'Connor, Hitirere & Ihorai
Pā'oa ora S2#14 : Teoroi, O'Connor, Hitirere & Ihorai ©Polynésie la 1ère
Pā'oa Ora, l'aventure des familles formidables, continue sur Polynésie la 1ère, avec ce 14e épisode proposé jeudi 14 avril à 19h50. Partez à la rencontre des familles Teoroi, O'Connor, Hitirere & Ihorai.

Dans ce 14e épisode, Pā'oa Ora nous fait découvrir 4 nouvelles familles.

Direction l'île de Maupiti avec la famille Teoroi, puis Hiva Oa avec la famille O'Connor, Moorea avec la famille Hitirere et enfin Raiatea avec la famille Ihorai.

Pā’oa Teoroi (Maupiti)

Famille Teoroi
Famille Teoroi ©Polynésie la 1ère

Sur le motu de Tiapaa de l'île de Maupiti, la famille Teoroi prépare le ma'a tahiti tous les samedis pour toutes les pensions de l'île. C'est l'événement ! Il y a également  des animations ludiques qui mettent en compétition les structures d'accueil tout au long de la journée. La famille tient également une pension avec des tours de lagon et des excursions qui font la joie des visiteurs.  

Pā’oa O'Connor (Hiva Oa)

Famille O'Connor
Famille O'Connor ©Polynésie la 1ère

La famille O'Connor est connue pour son fa'a'apu sur l'île de Hiva Oa, aux Marquises. Les ancêtres de cette famille proviennent d'Irlande et aujourd'hui, après plusieurs générations, les traits de leur héritage irlandais persistent dans leur couleur de peau et leurs yeux clairs. Mais, pour le reste, vous ne pouvez pas vous y tromper : ils sont bel et bien Marquisiens ! Pour Robert et sa femme Ziella, on ne peut être Marquisien sans terre et encore moins sans la cultiver, car c'est elle qui donne vie à la famille, mais également aux habitants de cette île des Marquises. 

Pā’oa Hitirere (Moorea)

Famille Hitirere
Famille Hitirere ©Polynésie la 1ère

5 générations de la famille Hitirere vivent sur l'île de Moorea. Si vous avez l'occasion de visiter l'île soeur, vous pouvez les rencontrer en un seul lieu, le Tropical Garden.  C'est un jardin de fleurs et fruits et tropicaux avec un snack et une boutique, ainsi qu'un gîte d'accueil pour les backpackers. La famille Hitirere sait tout faire et leurs activités sont bien sûr gérées en famille.

Pā’oa Ihorai (Raiatea)

Famille Ihorai
Famille Ihorai ©Polynésie la 1ère

L'association Tamarii Tahina no Uturoa sur l'île sacrée de Raiatea est une association culturelle qui met en avant les valeurs et la langue polynésiennes, au travers de la danse et de la musique. Elle oeuvre également avec des actions auprès de la jeunesse de la commune de Uturoa. C'est la famille Ihorai qui est à l'origine de cette initiative, toutes les générations y sont impliquées. Chaque membre de famille a sa tâche, son rôle et ses responsabilités ; un bel exemple pour les familles polynésiennes d'aujourd'hui. 

JEU SMS : VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA ORA PRÉFÉRÉE


Chaque semaine, votez pour votre famille favorite par SMS au 7933* pour lui permettre de remporter des cadeaux offerts par notre partenaire. Votre avis compte ! Alors, votez pour votre famille formidable !

✓ PAOA9 pour la famille Teoroi

✓ PAOA10 pour la famille O'Connor

✓ PAOA11 pour la famille Hitirere ou

✓ PAOA12 pour la famille Ihorai

(*585 FCFP TTC le sms)