C'est la première compétition qui ouvre la saison 2021 du circuit pro. La première journée du Pipe Masters s'est déroulée mercredi 9 décembre sur le North Shore d'Oahu (Hawaï). Le Polynésien Michel Bourez s'est qualifié pour le 3e tour, à l'instar de Jérémy Florès.
Après douze mois de mise en veille, suite à la crise sanitaire, les compétitions du circuit pro reprennent. Et, la saison 2021 commence par l'étape d'Hawaï, la Pipe masters. En lice, le Polynésien Michel Bourez. Et malgré des conditions compliquées, le Spartan a réussi à se qualifier pour le 3e round.
Le surfeur de 34 ans, actuellement à la 13e place du classement mondial, était dans la 12ème et dernière série du premier round. Il était opposé aux deux Australiens : Ryan Callinan et Jack Robinson. Dans une série dominée par Jack Robinson (13,83), Michel Bourez a plusieurs fois chuté mais a assuré l'essentiel (9,57). Il termine deuxième de la série et évite donc les repêchages. Pour rappel, les deux premiers se qualifient pour le round 3, le troisième doit, lui, passer par le round 2, le tour de repêchage.
Autre surfeur connu au fenua, Jérémy Florès. Le Réunionnais a lui aussi évité les repêchages. Dominé par le Brésilien Caio Ibelli, lequel a scoré un 8,33, Jérémy Florès a néanmoins réussi à se hisser à la deuxième place lui permettant une qualification direct au round 3.
Tous les favoris se sont qualifiés, à l'exception de Julian Wilson, ancien vainqueur du Pipe qui est donc attendu au tour de repêchage.