Rencontre avec Henriette Kamia

hommage
Henriette Kamia
©Présidence

Elle est connue dans le milieu du handicap. Henriette Kamia, aveugle, a été élevée au grade d'officier de la légion d'honneur. A cette occasion, nous avons rencontré la présidente d'associations pour l'intégration des personnes handicapées. 

Le 1er janvier dernier, Henriette Kamia, également aveugle, a été élevée au grade d'officier de la légion d'honneur. Un titre honorifique qui salue son parcours professionnel et personnel. Présidente de l'association Huma mero, Henriette Kamia est très active dans le milieu du handicap.

Pour Henriette Kamia, il est important d'accompagner au mieux les personnes en situation de handicap au fenua. "Si on veut que notre situation s'améliore, il y a que nous, nous les personnes handicapées, qui puisse le dire. C'est nous qui vivons cette situation", confie Henriette. 

Interview

 

Maxime Aubry, vétéran du Bataillon du Pacifique a aussi été élevé au grade d'officier de la Légion d'honneur. Plusieurs personnalités sont devenues chevaliers de la Légion d'honneur. Parmi elles, Mailee Faugerat, présidente du Conseil d'administration de Tahiti Tourisme, Titaua Joquel, ancienne adjointe au maire à Paea ou encore Ariiteuira Teriitahi, ancien combattant des forces navales françaises libres.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live