La Réunion : un homme tue ses trois enfants

A la Réunion, un triple infanticide s'est produit dimanche 24 mars. Un homme a tué ses 3 garçons âgés de 2 à 5 ans. L'aînée, une fillette de neuf ans, a réussi à s'enfuir. Le père de famille a été interpellé. 
 
Le drame n'a pas eu lieu en Polynésie française mais il parlera à toutes familles... A la Réunion, dans un quartier de la commune du Port, un homme a tué trois de ses quatre enfants. Les trois petits garçons étaient âgés de 2, 4 et 5 ans. Seule survivante, la fille aînée de 9 ans qui a réussi à s'enfuir. L'homme a ensuite tenté de se donner la mort par pendaison.

Le quadragénaire avait la garde de ses enfants pour les vacances. Il devait les ramener à leur mère le jour du drame. Au téléphone, l'homme aurait dit à la mère de famille vouloir tuer ses enfants avant de mettre fin à ses jours. Prenant ses menaces au sérieux, elle a alerté les forces de l'ordre. A l'arrivée des autorités, l'homme s'était pendu tentant de mettre fin à sa vie. Secouru puis interpellé, il a été placé en garde à vue. L'homme a été hospitalisé, il sera entendu plus tard. L'enquête ne fait que commencer mais les policiers disposent déjà de nombreux éléments sur le déroulé des faits.

 

Reportage