Solidarité : le soldat marquisien pourra reposer chez les siens

solidarité
Eddy Ah Scha
©Ah-Scha
Eddy Ah-Scha, militaire marquisien, est décédé d'une crise cardiaque vendredi 26 mai. Sa famille a lancé un appel aux dons afin de rapatrier le corps. Grâce à un généreux élan de solidarité, Eddy Ah-Scha pourra reposer chez les siens aux Marquises.
Le jeune Marquisien était engagé depuis quatre ans au sein du 2e régiment de Dragons. Il est décédé d'une crise cardiaque à son réveil, le 26 mai. Eddy Ah-Scha n'avait que 25 ans.

Suite à sa disparition, un appel aux dons a été lancé sur les réseaux sociaux par sa famille pour permettre de rapatrier le corps de ce jeune homme sur son île natale Nuku Hiva. En seulement quelques jours, grâce à un généreux élan de solidarité, la cagnotte a atteint plus de 1 million de Fcfp. Une somme qui devrait permettre au corps du soldat d'être rapatrié et enterré chez lui.

Eddy Ah Scha
©Capture écran

Comme elle le confiait à Polynésie 1ère, Bernadette Falchetto, la maman adoptive du soldat marquisien, souhaite que le corps de son fils soit rapatrié à Nuku Hiva pour être enterré dans sa vallée de Taipivai.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live