Stationnements sauvages à Lafayette, une plaie pour les PMR

société arue
Plage Lafayette PMR

La plage de Lafayette est victime de son succès. Très voire trop prisée le week-end, on y trouve souvent des voitures garées sur le trottoir, ce qui complique sensiblement la vie des personnes à mobilité réduite. 

Bientôt de l'ordre aux abords de la plage La Fayette.. La municipalité en a assez de l'anarchie avec le stationnement des voitures. En effet, la plage étant très prisée surtout le weekend, les places de parking proches de la plage sont vite prises. Dans une publication sur sa page Facebook postée lundi dernier, elle alerte : « trop d'automobilistes choisissent la solution de facilité et se garent sur les trottoirs ». 

 

Une situation qui pose problème. La mairie met en avant plusieurs dérives : les usagers se garent sur des places de parking réservées aux handicapés, et ils se garent sur les trottoirs, ce qui oblige les piétons à marcher sur la route. Pire même, les personnes qui se déplacent en chaise roulante sont obligées de rouler sur la route. Aujourd'hui des plots ont été placés sur les trottoirs, Christian Cheeayee, qui se déplace en fauteuil roulant, est soulagé : « Là aujourd'hui c'est simple de se déplacer. Depuis qu'il y a des plots, je n'ai plus besoin d'aller sur la route. C'est vraiment agréable ». 

La mairie l'a annoncé, les amendes vont bientôt tomber. Le but : améliorer la sécurité des piétons, cyclistes et autres personnes handicapées.