Tahiti dans les starting-blocks de la Molokai

va'a
Shell Va'a part pour la Molokai Hoe 2018
L'équipe de Shell Va'a avant de prendre l'avion pour la Molokai Hoe. ©Didier Bondoux
Shell Va'a est parti samedi 30 septembre pour Hawaii. L’équipe d’Albert Moux s’alignera dimanche prochain sur la ligne de départ de la Molokai Hoe, la mythique course de pirogue de Hawaii. Plusieurs clubs du fenua sont également de la partie.
 
Shell Va'a tentera de récupérer le trophée remporté l’année dernière par RED Bull, renforcé par les rameurs d’EDT Va'a (Steve Teihotaata, Chevalier Hikutini et Heiva Paie-Amo).

Forte de sa récente victoire à la Tetiaroa Royal Race, l'équipe de Shell Vaa part l’esprit libéré.
Le retour de son peperu David Tepava, qui cumule désormais les casquettes d’entraîneur-rameur, a apporté de la stabilité et de la cohésion au sein du club au coquillage.

Shell Va'a présentera une dream team à Molokai. Parmi les valeurs sûres du club, figurent Taaroa Dubois, Charles Teinauri, Paia Tamaititahio. Le « guerrier » de Rurutu, Moana Mairau, a également pris l’avion hier soir pour prêter main forte.
La Molokai Hoe, c’est dimanche 7 octobre dans le Kaiwi Channel, entre Oahu et Molokai.

Plusieurs autres clubs du fenua seront aussi de la partie. Deux équipages des Îles-sous-le-vent : Toa Amok de Bora Bora et Talifit. En vétérans, Team Honoura et Mihere Va’a tenteront de tirer leur épingle du jeu face aux formations 40 et 50 ans.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live