polynésie
info locale

2020, année de longs week-ends

loisirs tahiti
Calendrier de l'Avent 2018 : 24 souhaits d'enfants jusqu'à Noël !
©Polynésie la 1ère
Six longs week-ends de trois jours auront lieu cette année en Polynésie, grâce aux jours fériés. Mais en posant 9 jours de congés, vous pourriez partir 41 jours en vacances ou longs week-ends. On vous explique quels jours poser pour pouvoir en profiter. 
En 2020, en posant 9 jours de congés, vous pourriez partir 41 jours en vacances ou longs week-ends. Il y a déjà six longs week-ends en Polynésie, grâce aux jours fériés. Mais avec les ponts, vous pourriez en profiter davantage.

L'arrivée de l'Evangile le 5 mars tombe un jeudi. Donc, en posant le vendredi 6 mars, vous bénéficiez d'un week-end de quatre jours.

Le lundi de Pâques tombe le lundi 13 avril. Voici donc déjà un week-end de trois jours. Mais en posant quatre jours du mardi 14 au vendredi 17, vous pouvez avoir 9 jours de pause. Même chose avec le lundi de Pentecôte, qui tombe 50 jours plus tard, le 1er juin.

Au mois de mai, il y a deux week-ends prolongés du vendredi 1er au dimanche 3, puis du vendredi 8 au dimanche 10.

Le jeudi de l'Ascension est le 21 mai, il vous suffira de poser le vendredi 22 mai pour bénéficier d'une pause de quatre jours. 

Le 29 juin, Fête de l'autonomie, tombe un lundi. Voilà un autre week-end de trois jours, sans rien poser.

La Fête Nationale du 14 juillet tombe un mardi et pourrait vous faire bénéficier d'un nouveau pont en posant le lundi 13 juillet.

L'Assomption (15 août) et la Toussaint (1er novembre) tombent respectivement un samedi et un dimanche.

Le prochain pont se présente le 11 novembre qui tombe un mercredi. En posant donc deux jours, vous pourrez vous reposer cinq jours.

Enfin, Noël tombera un vendredi, ce qui vous permettra de profiter d'un week-end prolongé.