Agression sur des policiers municipaux à Punaauia

faits divers tahiti
Police muncipale
Photos d'illustration ©AFP
Violences volontaires sur agents de la force publique, outrages et dégradations de biens d'utilité publique... Ces délits ont été commis le 5 juillet par une bande de jeunes individus, visiblement sous l'emprise de l'alcool. Ces derniers ont été interpellés.
Les faits remontent au 05 juillet 2015 entre 21h et 21h30 à Punaauia. Un groupe de jeunes individus sous l'emprise de l'alcool se forme devant le poste de police municipale du quartier d'Outumaoro. Un des mis en cause jette une bouteille en verre sur la porte du bureau, puis plusieurs jeunes tentent de s'en prendre au policier municipal lorsqu'il leur demande de se calmer.

A l'arrivée des renforts, une échauffourée éclate entre les jeunes et les policiers municipaux venus en renfort. Au cours de l'affrontement, certains policiers reçoivent des coups, se font insulter et menacer. De plus, des dégradations sont commises sur la porte du poste de la police municipale et sur l'un des véhicules. Les intéressés parviennent à prendre la fuite.

Après enquête, les cinq principaux meneurs et acteurs des violences sont identifiés puis interpellés le 9 juillet au petit matin. Une arrestation menée par la gendarmerie de Faa'a conjointement avec la police municipale de Punaauia. A l'issue de leur garde à vue, sur instruction du parquet, ils sont remis en liberté le même jour en début d'après-midi. Ils font l'objet d'une convocation en justice pour le 24 août 2015.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live