Apnée : le légendaire Umberto Pelizzari à Tahiti

mer tahiti
Umberto Pelizzari
Umberto Pelizzari plonge dans la piscine Deep Joy, en Italie, la plus profonde du monde... ©AFP
Le multi recordman mondial d'apnée est sur le fenua pour une formation ce week-end à Arue. Umberto Pelizzari reste huit jours en Polynésie française.
L’italien Umberto Pelizzari est actuellement au fenua pour donner une formation ce week-end à Arue, à l’invitation de l’école de yoga et d’apnée, Tahiti Kumbaka. . L’apnéiste de renom, disciple du célébrissime Jacques Mayol, a notamment popularisé la pratique du yoga pour l’entraînement en apnée. La légende de l’apnée mondiale passera huit jours en Polynésie du 31 août au 7 septembre. Au programme : nager avec les baleines à bosses, requin tigre...
APNEE : LA Leçon DU MAITRE UMBERTO PELIZZARI
APNEE : LA Leçon DU MAITRE UMBERTO PELIZZARI

Ecoutez Umberto Pelizzari au micro d’Abinera Tematahotoa

umberto pelizzari


Champion par excellence des années 90, Umberto Pelizzari à une capacité pulmonaire de 7,9 Litres, le plongeur italien peut rester en apnée pendant plus de 7 minutes. Retiré des compétitions, le quinquagénaire d'1m90 continue les exploits. En 2014, l'homme avait notamment plongé dans la piscine la plus profonde du monde près de Padoue, en Italie. Une piscine de 40 mètres de profondeur baptisée "Deep Joy" (joie profonde).

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live