Armistice : hommage aux soldats morts au combat

Samedi 11 novembre, la Polynésie française commémore l'armistice de 1918, soit la fin de la première guerre mondiale. Pour marquer ce 99e anniversaire, une nouvelle plaque en hommage aux soldats tombés au combat a été installée. Un moment émouvant pour la famille de l'un d'entre eux.
99 ans après la fin de la première guerre mondiale, la France et la Polynésie commémorent la fin du conflit. Elle s'est traduite par la victoire des alliés et la défaite de l'Allemagne. Un peu plus d'un millier de poilus tahitiens ont intégré le bataillon du Pacifique.


Samedi 11 novembre, une cérémonie militaire a été organisée devant le monument aux morts de Papeete. Et, pour marquer ce 99e anniversaire, une nouvelle plaque de soldats décédés en exercice a été installée.

La famille du soldat parachutiste Albéric Riveta était présente. Le jeune parachutiste polynésien est mort accidentellement, samedi 17 juin 2017, lors d'un saut au Mali.


Malgré la douleur toujours vive du décès brutal de leur frère, Cindy et sa soeur adoptive étaient émues ce samedi matin lors de la pose de la plaque commémorative.