polynésie
info locale

Les athlètes de l'haltérophilie privés de Jeux du Pacifique

jeux du pacifique tahiti
Championnat de Polynésie d'haltérophilie 2015
Championnat de Polynésie d'haltérophilie 2015 ©Polynésie 1ère
L'haltérophilie ne participera pas aux Jeux du Pacifique. Cinq athlètes sont en effet privés de Jeux du Pacifique à cause de formalités anti-dopage qui n'ont pas été respectées. Explications.
Les Jeux du Pacifique approchent à grand pas. La compétition, qui se déroule aux Samoa, doit démarrer le 7 juillet et se terminera le 20 juillet prochain. Les vingt délégations tahitiennes et les quelques 282 athlètes polynésiens s'apprêtent à disputer, chacun dans leur discipline, les Jeux du Pacifique... Mais, à vrai dire, ce sera 282 moins 5 athlètes. En effet, l'haltérophilie ne sera pas de la partie. Cinq athlètes seront privés de Jeux du Pacifique à cause de formalités anti-dopage qui n'ont pas été respectées.

"Nous avons appris avant-hier que l'haltérophilie, en tous les cas les athlètes, n'était pas éligible au regard d'un point de la fédération internationale qui stipule que tout ce qui est en rapport avec les contrôles de dopage doit être établi en début de l'année sportive. Il semblerait que la fédération ici ait complètement zappé cet article ", explique le président du Comité Olympique de Polynésie française, Louis Provost, qui revient plus en détails sur cette affaire.
 

Explications



 
Publicité