Attaques de requins : Michel Bourez donne son avis

Michel Bourez
Mardi 21 février, un bodyboarder a été tué par un requin à La Réunion. Suite à cette nouvelle attaque Kelly Slater a réagi sur instagram en prônant un abattage des requins. De quoi lancer une polémique sur la toile...  Michel Bourez a répondu à Kelly Slater
Le décès de ce jeune homme de 26 ans fait beaucoup parler. Alexandre a perdu la vie suite à une nouvelle attaque de requin dans l’est de l’île de la Réunion. Il s'agit de la huitième attaque depuis 2011. Une fois de trop pour le multiple champion du monde de surf, Kelly Slater. Le surfeur a donné son avis sur ce drame et sa vision des choses. Kelly Slater a une position très tranché, il prône l'abattage des requins à La Réunion. Une position qui étonne lorsqu'on connaît le combat du surfeur pour la protection de l'Océan.


Cette proposition radicale a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Les échanges sont très vifs entre ceux qui soutiennent le champion et ceux qui n'admettent pas que l'homme puisse s'approprier la vie de ces animaux marins. Le premier professionnel à prendre la défense de Kelly Slater est le Français Jérémy Florès. Le jeune champion est très concerné par le problème des requins bouledogues à La Réunion. Il a perdu un certain nombre d'amis, victimes d'attaque.


Le champion tahitien, Michel Bourez, a réagi à son tour sur sa page Facebook, mercredi 22 février. Le Tahitien prend le parti de Kelly Slater, et s'en explique. Le Spartan interroge et livre un avis constructif.