Barrage filtrant aux lotissements de Teroma

social tahiti
Barrage filtrant aux lotissement de Teroma
©Polynésie 1ère
Depuis minuit, jeudi 23 novembre, une vingtaine de jeunes bloquent la route de l'entrée des lotissements de Teroma 2 et 3. Ils demandent à ce que le gouvernement règle d'abord leur situation avant d'installer de nouvelles familles dans les logement sociaux de Teroma 3.

Ils sont une vingtaine à organiser un barrage filtrant à l'entrée de Teroma 2 et 3, depuis minuit. Si ces jeunes de l'association des locataires de Teroma 2 laissent passer les familles habitant déjà dans ces lotissements, ils bloquent les nouvelles familles qui doivent s'installer dans des nouveaux logements.

Ces familles devraient arriver la semaine prochaine mais certaines étaient invitées ce jeudi matin à faire un état des lieux de leur habitation.

La raison de ce blocage : mettre la pression sur le gouvernement afin que la situation de certains résidents soit examinée. En effet, les protestataires, dont certains habitent depuis des dizaines d'années dans ces logements sociaux et fare OPH, estiment qu'ils devraient désormais en être propriétaire. "On nous a fait signer un contrat de location-vente, il y a donc deux parts : réquisitive et locative", explique le président de l'association des locataires de Teroma 2 qui dénonce des loyers encore élevés.

Interview