Le calendrier des manifestations du Téléthon 2017

solidarité tahiti
Téléthon
©Téléthon
Les bénévoles se mobilisent pour encourager les dons et multiplier les ateliers afin d’encourager les promesses de dons et d’organiser des défis dans différentes communes de Polynésie. Voici le calendrier des actions et des manifestations du Téléthon.
TAHITI

- Soirée du jeudi 7 décembre dans le parking Aorai à Pirae. Des urnes sont mis à disposition et une vente de t-shirt par l'association BTS SP3S du lycée Taaone.

- Du 8 au 9 décembre de 8h à 20h à la mairie de Papeete. Réception des appels au  44 36 37

- Journée du vendredi 8 décembre dans les rues de Papeete avec la marche du Téléthon et une récolte de fonds par les stagiaires. Les recettes seront reversées au téléthon.

- Du 8 au 9 décembre à partir de 18h au stade IJSPF de Taravao. Il est prévu l'évènement : 24 h de marche nordique, retraite au flambeau et un défi enfants. Les ventes de tickets sont à 200 Fcfp pour 1 km.

- Samedi 9 décembre après-midi au club squash phénix à Punaauia. Un tournoi de squash sera organisé. les recettes seront reversées au Téléthon

- Samedi 9 décembre de 9h30 à 16h à l'école de voile d'Arue avec les régates du téléthon et un barbecue à 12h.

- Samedi 9 décembre de 14h à 17hau Pk 17,5 à Punaauia. Un marathon aquafitness et nage avec palmes sont prévus.

- Samedi 9 décembre, au carrefour Punaauia, se tiendra un stand maquillage pour enfants et adultes. Les recettes seront reversées au téléthon

- Dimanche 10 décembre. Un tour de l'île "La ronde cycliste" sera organisé, les départ est prévu à 6h30 de la gare maritime. Au total, 115 km à parcourir. Tarif : 1500 Fcfp par personne dont 1000 Fcfp qui seront reversés au téléthon.

- Dimanche 10 décembre, au stade de la Fautaua à Papeete, est prévu un tournoi de beach tennis du téléthon.

- Décembre : récolte de dons et divers ateliers dans la commune de Punaauia. Une urne fabriquée par les enfants est déposée à l'école maternelle Amahi. Du Pk 18 au Carrefour de Punaaui, les jeunes sapeurs-Pompiers vont tirer un dévidoir. Une récolte de fonds et une vente de t-shirt sont également prévus. Enfin, au stade Tavana Reia à Papara , est organisée une journée récréative avec des activités sportives.

MOOREA

- Tour de l'île par les jeunes sapeur-pompier de l'île : un relais tour de l'île avec une association prévention de la délinquance, une récolte de fonds et vente de t-shirts.

HUAHINE

- Du 01 au 10 décembre organisation du téléthon des îles dans la commune de Fare

RANGIROA

- Du 7 au 8 décembre à Avatoru. Mise en place d'une urne pour les dons et des ventes de t-shirt. 

RAIATEA

- Du 7 au 8 décembre à Uturoa. Un marché aux puces spécial est prévu pour le téléthon avec une urne. Des t-shirts seront également mis en vente et des animations Mama Tiaitau seront organisées.

- Vendredi 8 décembre, une récolte de fonds sera aussi organisée à Uturoa avec des panneaux téléthon, des ateliers animés, zumba, et des urnes mis à disposition.