Concert Tuiro’o en hommage à Bobby : le public conquis

musique tahiti
Le public conquis par le concert Tuiroo en hommage à Bobby
©Polynésie la 1ere

To’ata a vibré samedi 24 avril et a fait battre le cœur des 500 spectateurs. Les six artistes du concert Tuiro’o sont venus redonner vie à ce monument de la musique polynésienne qu’est Bobby Holcomb.

Encore une fois, les chansons de Bobby reprises dans le concert Tuiro’o ont fait vibrer la foule. Crise sanitaire oblige, ils n'étaient que 500 spectateurs, mais c'est comme s'ils étaient des milliers tellement ils débordaient d'enthousiasme et d'énergie.

Le public conquis par le concert Tuiroo en hommage à Bobby
©Polynésie la 1ere

Le mana de Bobby, c’est cette faculté de réunir toutes les générations. « Très heureuse de pouvoir profiter de cette occasion pour qu’au moins il se familiarise avec un grand nom de la chanson », dit une maman avec son bébé, « c’est la première fois qu’il écoute les chansons de Bobby et ça me fait plaisir qu’il puisse partager ça avec moi », déclare une autre maman accompagnée de son enfant. 

Bobby sait faire vibrer tous les âges grâce à sa palette musicale, il a l’art de toucher l’âme par sa musique emplie d’humilité. "C’est super émouvant, ça me fait rappeler mon enfance », souligne un spectateur.

Bobby cet amoureux des langues et surtout des personnes, nous a offert les plus cadeaux. Le don de soi et cet héritage musical intemporel.

Un héritage artistique pas officiellement reconnu à Huahine, qui a refusé que le collège porte son nom.

Regardez le reproatge de Kaline Lienard :