polynésie
info locale

Concerts, théâtre, expo : le mois de juin à la Maison de la Culture

maison de la culture tahiti tahiti
Concerts, activités, spectacles : le mois de juin à la Maison de la Culture
'Orero, concert de Vaiteani, pièces de théâtre... La Maison de la Culture propose un programme bien rempli au public tout au long du mois de juin. 
affiche heiva des écoles

Le mois commence bien puisqu'il démarre en grandes pompes avec le Heiva des écoles, dont voici le PROGRAMME.

polynelivres

Vendredi 1er juin, Polyné'livres organise, à la bibliothèque enfants, une après-midi lecture et créations sur le thème de la mer et des pirates. Lecture d’albums de 14h00 à 14h30 (ouvert à tous) ; jeux et créations de 14h30 à 15h00 (uniquement pour les enfants qui sont présents à la lecture).

les indiens sont à l'ouest

Les élèves du Conservatoire proposent une comédie musicale : "Les indiens sont à l’ouest", samedi 12 juin à 19h30 au petit théâtre. Tarif unique de 1 500 Fcfp, billets en vente sur place et en ligne sur www.maisondelaculture.pf.

Un week-end en ascenseur

Lundi 4 et mardi 5 juin, place à une autre pièce de théâtre avec "Un week-end en ascenseur", proposée par la compagnie L’R 2 Rien. Ce sera à 19h30 au petit théâtre, au tarif de 2 000 Fcfp. Les billets sont en vente sur place et en ligne sur www.maisondelaculture.pf.

heure du conte

Mercredi 13 juin à 14h30, Léonore Canéri attend les enfants à la bibliothèque pour "l'heure du conte", consacrée à une légende polynésienne, "La légende de Vei". L'entrée est libre. 

vaitenai concert tftn

Jeudi 14 et vendredi 15 juin, le duo Vaiteani se produira en concert au petit théâtre, à partir de 19h ! Les places sont en vente sur place et sur www.maisondelaculture.pf au tarif de pour les adultes et de 1 500 Fcfp pour les enfants de moins de 12 ans. 

orero
©MATAREVA
La 9e rencontre autour de l'art oratoire, le ‘orero, est prévu vendredi 15 juin à partir de 18h au grand théâtre. Venez nombreux admirer le talent de nos enfants. L'entrée est libre. 

gala capf

Le grand gala du Conservatoire Artistique, c'est samedi 16 juin à partir de 18h place To'ata. Tous les élèves de cette prestigieuse école seront réunis sur scène pour offrir aux familles le résultat d'une année de travail en chants et danses. Plus d'infos sur la vente des billets sur www.maisondelaculture.pf

expo tftn

Le fonds d’œuvres de la Maison de la Culture sera exposé au public pour célébrer les 20 ans de l’établissement. Te Fare Tauhiti Nui collectionne depuis 1985 des œuvres offertes par les artistes qu’il acceuille dans ses locaux. Ainsi, il possède aujourd’hui un fonds d’œuvres de plusieurs centaines de pièces : des sculptures, des peintures, des installations... Une exposition à voir entre le 19 et le 28 juin dans les différents espaces de la Maison de la Culture. L'entrée est libre.