Coronavirus : 24 infirmiers réservistes arrivés à Tahiti

coronavirus tahiti
infirmiers réservistes
©HC

La relève des infirmiers de la réserve sanitaire au Centre Hospitalier de Polynésie française est arrivée à Tahiti. Au total, ce sont 24 infirmiers qui vont relever ceux qui, au terme de leur mission de 3 semaines au CHPF, doivent regagner leurs activités professionnelles dans l’hexagone.

Pour anticiper et soutenir les besoins en personnels hospitaliers, le Centre Hospitalier de Polynésie française (CHPF), en lien avec les autorités de l’État et du Pays, a sollicité début novembre le renfort de la réserve sanitaire nationale. Ainsi, 12 infirmiers réservistes, puis 24, ont été sélectionnés par Santé Publique France pour leur spécialité et leur expérience en service de réanimation et ont été envoyés en Polynésie française à la demande du Haut-Commissaire pour soutenir les équipes hospitalières.  

Le nombre de réanimation Covid reste préoccupant et 24 réservistes infirmiers vont relever ceux qui, au terme de leur mission de 3 semaines, doivent regagner leurs activités professionnelles dans l’hexagone. Ces réservistes sont arrivés à Tahiti les 18 décembre et 19 décembre. Leur déplacement s’est effectué dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur. À leur arrivée à Papeete, ils ont été accueillis par le CHPF et la Direction de la Protection Civile du Haut-commissariat et se rendront à l’hôpital dès lundi matin pour débuter leur mission prévue jusqu’au 09 janvier 2021.