7e tour Coupe de France : l'AS Vénus va affronter Trélissac

football mahina
Coupe de France tirage sort
©Outremer la 1ère
Ce matin au siège de la Fédération Française de football s'est tenu à huis clos le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France. L'AS Vénus va affronter Trélissac, un club de Nationale 2. Trélissac connaît déjà la Polynésie. En 2001, Trélissac avait écarté à domicile l'AS Dragon 4 à 0 !

En tombant sur le club périgourdin du Trélissac FC, les Polynésiens ne sont pas vraiment chanceux. L'équipe évolue en Nationale 2 (actuellement à la 5e place du groupe D). Mais surtout, cette ville de la banlieue de Périgueux connaît bien l'Outre-mer. Il s'agira de son quatrième match contre une formation ultramarine en Coupe de France. Pas moins.

Tout avait pourtant mal commencé. En 1996, Trélissac chute en Martinique aux tirs aux buts contre le Club Franciscain. Mais quel réveil en 2001 ! Trélissac accueille l'AS Dragon. Les Polynésiens encaissent quatre buts. Sans pouvoir en marquer un seul. Même histoire ou presque pour les Calédoniens de l'AS Magenta en 2015. La visite des Périgourdins se solde par une lourde défaite calédonienne 3 à 0. Trélissac ? Du sérieux avant tout.

Les joueurs de Vénus ont quitté le territoire depuis le 29 octobre dernier, soit près de quinze jours avant le rendez-vous de Coupe de France. Direction Toulouse. Pas pour le tourisme. Mais bien pour s'entraîner. Les hommes de Samuel Garcia utilisent les infrastructures du Toulouse Football Club. Grand luxe.

Sans oublier deux matchs amicaux au programme. Dont un contre Rodez, club de Ligue 2. De quoi faire oublier que les joueurs de Mahina n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent depuis leur victoire de juin dernier contre Pirae en finale de la Coupe régionale de Polynésie.

Les matchs se disputeront les 13 ou 14 novembre prochains.

 

Nicolas Bouiges, Outremer la 1ère

©Outremer la 1ère