polynésie
info locale

Un dimanche de sport

judo tahiti
Un dimanche de sport
Un dimanche de sport ©Polynesie La1ere
Au programme : Jiu jitsu, judo, pirogue, tae kwon do et basket…
 
L'association sportive et culturelle de l'université de la polynesie a organisé un tournoi de basket hors championnat baptisé "la nuit du basket". Les matchs se sont déroulés en format trois contre trois.

En tae kwon do, 14 athlètes des clubs de Tefana, HVM no Faaa, Excelsior et Taiarapu ont participé à l'US open de la spécialité, une compétition annuelle organisée à Orlando aux Etats Unis. A noter, la médaille de bronze de Urarii Tehiva de Tefana en junior sur un très beau KO ou encore celle de Kahaia Benacek en cadette. Malheureusement, Waldeck Defaix, vice champion de France a été battu par le futur vainqueur du tournoi chez les 87 kilos.

Depuis cette année, la pratique du judo est intégrée aux activités sportives en milieu scolaire. Un partenariat a été établi entre la fédération polynésienne de JUDO et l'USSP, l'Union du sport scolaire polynésien.

Samedi Le Tahiti National Brasilian Jiu Jitsu Open ou Championnats de Polynésie de Jiu Jitsu a réuni 214 combattants de différentes catégories à Mahina.
 
Un dimanche de sport