polynésie
info locale

Disparition d'un homme en mer, suspicion de suicide

disparition tahiti
homme disparition
©MRCC
Un homme de 61 ans, connu pour avoir des tendances suicidaires, a disparu ce matin au large de la pointe de Vénus. Son embarcation a été retrouvée, elle était malheureusement vide.
Le 17 février à 8h55, la gendarmerie de Arue est informée qu'un homme de 61 ans, aux intentions suicidaires, a quitté aux alentours de 8h00 son domicile de Mahinarama à Mahina. Ce dernier serait parti à bord de son véhicule tractant un bateau en aluminium. Des recherches sont aussitôt entreprises par la gendarmerie de Arue et la police municipale de Mahina.

A 9 heures 20, le véhicule et la remorque vide sont retrouvés stationnés sur le remblais de la Pointe de Vénus. Le bateau échoué est localisé sur le platier. Le MRCC est avisé. L'hélicoptère DAUPHIN décolle et se rend sur zone. Les pompiers de Mahina et la brigade nautique de la gendarmerie sont engagés. A l'intérieur du bateau sont retrouvés :  une paire de chaussures,  les papiers d'identité, les clefs de la voiture, le téléphone portable et l'alliance de l'homme. L'ancre et ses 10 mètres de cordage ne sont plus plus à bord .

A 12 heures 30 les opérations de recherches sont arrêtées. Elles n'ont pas permis de retrouver le disparu.
Publicité