polynésie
info locale

Dr Detrun l’invité du journal du 8 novembre 2018

santé tahiti
Dr Grégory Detrun
Homme engagé, médecin dévoué à sa discipline, le Dr Grégory Detrun a été fait chevalier de l'Ordre national du mérite lors d'une cérémonie qui s'est déroulée samedi soir, à la Présidence.
Les insignes lui ont été remis par Anne Boquet, haut-commissaire de la République en Polynésie de 2005 à 2008, actuellement de passage. Une reconnaissance pour les services que ce médecin a rendus à la santé en Polynésie pendant près de 20 ans...il était l’invité du journal d’hier au soir, Regardez
Conseiller technique à la commission santé de l’Assemblée de Polynésie française, de 2005 à 2006, il a œuvré pendant cette période sur plusieurs textes ayant fait évoluer le secteur de la santé en Polynésie française. Assesseur depuis 2008 à la chambre disciplinaire de première instance de l’ordre des médecins, désigné à partir de 2009 coordonnateur pédagogique de l’enseignement universitaire pour l’UFR de sciences médicales de Bordeaux, le docteur Detrun est aussi depuis 2016 membre du conseil d’administration de l’APURAD, l’association polynésienne pour l’utilisation du rein artificiel à domicile. Cette association est un véritable établissement de soin implanté à Tahiti et dans les îles avec 150 salariés et plus de 350 patients. Le docteur Detrun est également, depuis cette année, expert auprès de la Cour d’Appel de Papeete.
Publicité