Emmanuel Macron reporte sa visite en Polynésie

coronavirus tahiti
Allocution Président Macron Elysée
©France Info
En raison de l'épidémie de coronavirus, le déplacement du chef d'Etat est repoussé à une date ultérieure. Il devait se rendre en Polynésie française du 16 au 18 avril prochain.
Ce n'est sans doute que partie remise. En pleine crise du coronavirus, le président de la République a annulé le déplacement qu'il avait prévu de longue date en Polynésie, du 16 au 18 avril prochain, selon des informations obtenues par Polynésie la 1ère et confirmées par le Haut-commissariat.

Emmanuel Macron devait participer au One Planet Summit au cours de sa venue au Fenua.

Agenda bouleversé par le coronavirus

Emmanuel Macron a également modifié son agenda en reportant cette semaine deux déplacements, pour se concentrer sur la gestion de la crise du coronavirus avec des rencontres et visites prévues sur ce sujet, a annoncé l'Elysée lundi.

Le chef de l'Etat a reporté un déplacement dans le Gers sur le sauvetage du patrimoine et un autre sur le thème de la lutte contre le "séparatisme islamiste". Le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) prévu mardi en présence d'Emmanuel Macron est également reporté.
 

"Compte tenu de l'évolution de la crise du coronavirus, le président a décidé de modifier son agenda cette semaine afin de se concentrer pleinement sur le suivi de la gestion de la crise".


"Dans ce contexte, il sera amené à effectuer plusieurs déplacements ou rendez-vous dans le courant de la semaine à la rencontre des personnels hospitaliers, de la population et des autorités sanitaires", a ajouté la présidence.

Emmanuel Macron a effectué jeudi une visite à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris où était décédé la veille le premier Français victime du coronavirus. "On a devant nous une épidémie qui arrive" et il faudra "l'affronter au mieux", a-t-il dit en rencontrant des médecins.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live