polynésie
info locale

Engelbert Humperdinck est au fenua pour un concert unique

spectacle tahiti
Engelbert Humperdinck
©Polynésie la 1ère
Le chanteur britannique, Engelbert Humperdinck, est arrivé jeudi 21 février au fenua. Son concert est prévu dimanche 24 février à To'ata.
Ses chansons d'amour ont bercé des générations de Polynésiens. Pour la première fois, le chanteur britannique, Engelbert Humperdinck, se produit sur la scène de To'ata à Tahiti. Ce concert est prévu ce dimanche 24 février.

L'artiste est actuellement en tournée dans le Pacifique avec The Angel on my shoulder tour. États-Unis, Nouvelle-Zélande, Australie, Indonésie, Malaisie ou encore Canada, Engelbert Humperdinck va parcourir le monde pour assurer sa tournée avec un arrêt supplémentaire... Et, c'est au fenua qu'il a décidé de faire ce stop, pour le plus grand bonheur des Polynésiens qui pourront ainsi avoir la chance de voir et entendre celui qui a bercé les nuits de bringue de Tahiti et ses îles. C'est le chanteur Gabilou qui a fait découvrir le crooner britannique aux Polynésiens.

Ce vendredi soir, Engelbert Humperdinck sera l'invité du journal télévisé de Polynésie la 1ère en langue française. Dans le ve'a, ce sera Gabilou. Gabilou, que vous pourrez ensuite retrouver sur votre chaîne publique à partir de 19h20, à travers son dernier concert à l'Olympia où il était accompagné de plusieurs autres artistes.
 
Engelbert Humpendick est au fenua pour un concert unique
Gabilou était l'invité du Ve'a de ce vendredi 22 février
Qui est Engelbert Humperdinck ?
Le crooner britannique est l’un des plus grands vocalistes des années 60-70. Il est aujourd'hui encore très souvent n°1 dans les classements en Grande Bretagne, avec déjà plus de 150 millions d’albums vendus.

Arnold George Dorsey, de son vrai nom, est né le 2 mai 1936 à Madras, en Inde où il passera son enfance. Il découvrira la musique dans les clubs lors de son arrivée en Angleterre à l'âge de 10 ans. A 11 ans, il se met au saxophone mais très vite c'est vers le chant qu'il se tourne. Il se lancera alors dans la chanson sous le nom de Gerry Dorsey. Mais le succès n'est pas au rendez-vous : aucun 45 tour ne fonctionne et il souffre de tuberculose. 

C’est finalement un ancien ami de chambrée qui va changer sa vie. Son nom : Gordon Mills, auteur de chansons et producteur de Tom Jones. Il va lui écrire un répertoire romantique et reprendre en main sa carrière. C'est lui aussi qui va lui trouver son incroyable pseudo : Engelbert Humperdinck. Ce nom est emprunté à un compositeur allemand du 19° siècle, auteur notamment du célèbre Opéra "Hänsel et Gretel".

En 1967, Engelbert Humperdinck rencontre son premier grand succès avec une reprise de la country music Release me. Suivront A man without love ou encore The last Waltz. Le crooner britannique, ami du grand Elvis Presley, a joué quatre fois pour la Reine, pour de nombreux présidents et chefs d’État.
Publicité