polynésie
info locale

A l'entraînement avec le Racing Besançon

football tahiti
Racing Besançon
©Polynésie la 1ère
Le match très attendu du Racing Besançon contre l'As Vénus promet d'être relevé au regard de l'enjeu pour le 7e tour de la Coupe de France. Depuis lundi, les joueurs du stade Léo Lagrange se conditionnent physiquement au centre technique de la Fédération tahitienne de football.

 
Après 22h de vol et 16 000 kilomètres parcourus, les Bisontins sont arrivés dimanche 10 novembre au fenua. Les joueurs de Racing Besançon ont très peu de temps pour s'habituer au décalage horaire et surtout pour s'habituer à une différence de température de plus de 25 degrés. "On a eu un protocole médical pour récupérer le plus vite pour le décalage (...) On ne va pas changer grand chose même si on connaît moins bien l'AS Vénus que nos adversaires au championnat", explique Maurice Jacquot, entraîneur adjoint du Racing Besançon.

Actuellement 4e au classement de National 3, Besançon pourra compter sur son capitaine Grégory Thil, ancien joueur de Ligue 1. "Au niveau de la chaleur, c'est différent de ce qu'on connaît en France (...) Il faut que l'organisme s'habitue à la chaleur, on a peu de temps mais on a pas la choix", confie le footballeur. 
 
Publicité