Affaire Radio Tefana : le procès en appel renvoyé

justice faaa
appel renvoyé affaire Radio Tefana
©Polynésie la 1ère
Le procès en appel de l’affaire dite Radio Tefana une nouvelle fois renvoyé à la demande de l’avocat du maire de Faa’a. Pour rappel, la radio communale avait été condamnée en septembre 2019, à payer une amende de 100 millions cfp. Oscar Temaru, lui, avait écopé d’une amende de 5 millions cfp.

Le procès en appel de l’affaire Radio Tefana une nouvelle fois reporté au 14 mars 2022. Le 1er magistrat de Faa’a avait demandé un report pour le mois de juin, une date historique. 

Alors qu’il devait être jugé ce matin, la présidente du tribunal en appel a accepté la demande de renvoi des avocats du maire de Faa'a.

En septembre 2019, Oscar Temaru avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à une amende de 5 millions cfp. La radio communale avait été condamnée à payer une amende de 100 millions cfp.

La justice reprochait au maire de Faa'a d’avoir organisé de 2010 à 2017 le financement sur fonds publics de Radio Tefana, la radio associative de sa commune acquise à la cause indépendantiste.

Accompagné de ses avocats à l’audience de la matinée, Oscar Temaru, tavana de Faa'a, se pose une nouvelle fois en victime politique de l’Etat à travers ce procès.

Ecoutez-le :

©polynesie