Fenua d'antan : la première sortie de l'association des jeunes de Papeete à Tautira

histoire papeete
AJP
©Polynésie la 1ère
Notre rubrique Fenua d'antan revient, ce dimanche, sur la première sortie de l'association des jeunes de Papeete à Tautira. A cette époque, pas de tablettes, ni bouées ou paddles, seules des compétitions de sports traditionnels et des moments de détente à la belle étoile.
Quelques kilomètres après Tautira, c'est un véritable village qui a poussé à la presqu'île. Un village qui a abrité durant quatre jours les 600 invités de l'AJP, l'assocation des jeunes de Papeete. Quatre jours de détente marqués par un certain nombre d'activités sportives ou traditionnelles : volley-ball, football, pétanques, course de porteurs de fruits, tressage.

C'est la première fois que l'AJP organise une telle sortie. Pour le maire de Papeete, et président d'honneur de l'association des jeunes de la commune, cette première sortie est une véritable réussite. "Organiser des séances sportives, c'est bien mais je pense qu'il est bon de temps en temps de regrouper tous ces quartiers dans un autre cadre. Un cadre qui n'est pas le leur". 
 
©polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live