Un festin de roi au lycée de Papara

culture tahiti
ahi ma'a lycée Papara
Les élèves ont préparé un immense four tahitien pour 1200 personnes. ©Cybèle PLICHART/POL1ERE
Les élèves de terminales LV2 et LV3 et secondes du lycée de Papara ont organisé une journée polynésienne ce 9 décembre, avec notamment un immense four tahitien pour 1200 personnes.
Une journée conviviale sur le thème du "vivre ensemble" a été initiée par les élèves du Lycée de Papara et avec l'aide de l'association des parents d'élèves.
Pour la toute première fois, un four tahitien a été préparé et plus de 1200 plats de ma'a tahiti ont été préparés avec soins.
De nombreux parents d'élèves se sont investis pour apporter des ingrédients tel que du cochon, poisson ou légumes locaux.
Au total, 500 kg de nourriture ont permis de concocter les plats cuits en douceur dans le four traditionnel depuis la veille à 16h. Ouverture du four le lendemain à 11h30 : de quoi se lécher les babines !
ahi ma'a lycée Papara
Le four a été ouvert à 11h30, après 17 heures de cuisson ! ©Cybèle PLICHART/POL1ERE

C'est un moment partage et d'échange qui permet aux élèves et aux invités d'exprimer leurs savoirs culinaires et artistiques, le tout dans la bonne humeur, comme l'explique le proviseur du lycée, Pépin Mou Kam Tse, interrogé par Vito Tapao :

ahi ma'a lycée Papara




Les Outre-mer en continu
Accéder au live