polynésie
info locale

Fin de mission pour Richard Marie, directeur régional des douanes en Polynésie.

sécurité tahiti
services des douanes de Polynésie française
services des douanes de Polynésie française
Richard Marie, directeur régional des douanes, quittera la Polynésie à la fin du mois de Juillet. Il recevra les médias locaux pour faire un bilan de son séjour en Polynésie. 
Richard Marie, directeur régional des douanes, partira pour la métropole à la fin du mois de juillet. Après quatre années passées en Polynésie française, Richard Marie, directeur régional des douanes, quitte ses fonctions à la fin du mois de juillet. Il rejoint la Direction Nationale Gardes-Côtes au Havre. Il sera remplacé par Jean-François Tanneau, administrateur des douanes, actuellement chargé de mission auprès du directeur général des douanes.
 
Richard Marie est arrivé en Polynésie au mois de setpembre 2015. Il succédait alors à Franck Testanière. Avant la Polynésie, Richard Marie était attaché douanier adjoint à l'ambassade de France au Costa Rica. Son service a travaillé, parfois conjointement avec ceux de la gendarmerie ou de la police, dans les plus grosses affaires de trafic de drogue depuis 2015.   

À ce titre, il recevra les médias locaux, dans son bureau, lors d'une conférence de presse. Lors de cette ultime rencontre, Richard Marie, accompagné du chef du pôle Orientation des contrôles, établira un bilan de son action de ces quatre dernières années, notamment en matière de lutte contre la fraude.
 
Publicité