Flamme de l'égalité : des collégiens d'Arue à Paris pour recevoir leur prix

découverte arue
Flamme de l'égalité : des collégiens d'Arue à Paris pour recevoir leur prix
©Polynésie la 1ere

Après avoir conquis le jury lors du concours "La flamme de l'égalité", deux des lauréats de 4e du collège d'Arue sont à Paris pour recevoir leur prix. Ils expriment leur fierté d'avoir gagné et découvent de la capitale. 

C'est une grande victoire pour les élèves de 4e du collège d’Arue qui ont récemment remporté la 6e édition du concours national "La flamme de l’égalité". Leur clip sur le thème de l'esclavage a séduit le jury. Deux des lauréats et leur professeur Valérie Delannoy se sont donc envolés pour Paris pour la remise des prix ce lundi à l'occasion des 10 ans de la journée de commémoration officielle des traites, de l’esclavage et de leurs abolitions.  

Nos confrères d'Outremer la 1ère les ont rencontrés en pleine visite de la capitale, en attendant de recevoir leur prix :

 

Ecoutez cet extrait qui a fait toute la différence, suivi de la réaction des deux élèves Tehau Van Bastolaer élève de 4e section arts traditionnels et Teamanui Goulard, auteur du slam, lui aussi élève de 4e au collège d’Arue :