polynésie
info locale

Gala du conservatoire : un beau spectacle malgré la pluie

conservatoire artistique Tahiti
Gala conservatoire
©Polynésie la 1ère
La pluie n’a pas découragé les 700 élèves du conservatoire, mercredi 12 décembre. Ils ont dansé, chanté, joué des instruments traditionnels dans les jardins du musée de Tahiti et des îles pour le plus grand bonheur du public. Une belle manière de terminer l’année !
Il y avait du monde dans les jardins du musée de Tahiti et des îles. La pluie n'a pas arrêté le public ni les élèves qui ont offert un magnifique gala de fin d'années. Au programme de ce spectacle : tous les cycles d'étude des classes de 'ori tahiti, mais également toute la belle panoplie des arts traditionnels : 'orero, pupu himene, percussions, ukulele... Un spectacle original dont les chorégraphies, les textes et les musiques ont été créés par les enseignants et musiciens de la section. 
 
Gala conservatoire
©Polynésie la 1ère

Ce spectacle est le fruit d'un travail du premier trimestre. "Tous les enfants sont excités (...) J'espère que les parents vont apprécier ce travail, confie Vanina Ehu, professeure de ‘ori tahiti, Nos enfants sont beaux, on est un peuple très très beau". 
 

Interview

Publicité