polynésie
info locale

Gala du conservatoire : près de 700 élèves font le show

conservatoire artistique Tahiti
Gala conservatoire
C'est dans les jardins du musée de Tahiti et des Îles que se déroule le gala de fin d’année du conservatoire, mercredi 12 décembre. "Un lieu magique" pour un spectacle qui met à l’honneur les élèves du conservatoire et les arts traditionnels.
Le show commence à 16h au coeur du jardin du musée de Tahiti et des Îles. Comme chaque année, beaucoup de monde est attendu pour venir regarder ce beau spectacle qui réunit près de 700 élèves. Au programme de ce gala de fin d'années : tous les cycles d'étude des classes de 'ori tahiti, mais également toute la belle panoplie des arts traditionnels : 'orero, pupu himene, percussions, ukulele... Un spectacle original dont les chorégraphies, les textes et les musiques ont été créés par les enseignants et musiciens de la section. 

"C'est un ensemble avec tous les élèves, certaines classes vont danser ensemble (...) pour faire un seul", explique le directeur du Conservatoire, Fabien Dinard. "Le thème retenu est le ton de la musique. Ils vont danser les différents instruments", poursuit-il. 
 

Interview



 
Publicité