Gala : les élèves du CAPF en répétition générale

spectacle tahiti
grand gala CAPF
©Polynésie 1ère / Maruki Dury
Samedi 15 juin s'est déroulée la répétition générale du gala du conservatoire artistique de Polynésie française. 1 800 élèves ont rendez-vous sur la scène de To'ata, samedi prochain, pour montrer tout leur talent au public.
Samedi 15 juin, s'est déroulée la répétition générale pour les élèves du conservatoire artistique de Tipaerui, à To'ata. Ils seront plus de 1 800 élèves samedi prochain sur la grande scène du Heiva.

Cette année, les Tuamotu sont a l'honneur... La réalisation est confiée cette année à John Mairai, professeur de 'orero et de culture générale au sein de l'établissement. Le thème principal du spectacle auquel ils participeront plonge dans les racines de l'Histoire de cet archipel de la Polynésie française.

En effet, l'auteur raconte l'incroyable saga de Tu Makinokino, arii de Fakarava, parti de son atoll en pirogue et que les vents du destin pousseront vers les rives de Pare, à Tahiti, malgré d'effroyables tempêtes. Ainsi naîtra la dynastie des Pomare, qui allait régner sur le Fenua quelques centaines d'années plus tard. "Les élèves ont hâte de voir ce qu'il va se passer sur scène", explique Maurice Lenoir, professeur de danse traditionnelle au CAPF.
 

Interview

Pratique
Billetterie aux guichets de la Maison de la Culture et en ligne
Tarifs : 1500 Fcfp tribune centrale, 1000 Fcfp tribunes latérales et 500 Fcfp moins de 12 ans.
Renseignements : 40 544 544.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live