La gendarmerie de Polynésie a un nouveau commandant

sécurité tahiti
Colonel Frédéric Boudier
©G.P
Le secrétaire d'Etat Sébastien lecornu, en visite à Tahiti, s'est rendu ce mardi à la caserne de Faa'a. Il a assisté à la cérémonie de prise de commandement du colonel Frédéric Boudier, nouveau commandant de la gendarmerie pour la Polynésie.
Après la traditionnelle revue des troupes et la remise des médailles honorifiques aux récipiendaires, le Général de division Lambert Lucas a procédé officiellement à l’installation du Colonel Frédéric Boudier. Un nouveau commandant pour la gendarmerie de Polynésie Française, salué par le secrétaire d’Etat, lui-même ancien lieutenant et réserviste.

Le général de son côté a fixé la feuille de route du nouveau commandant, avec notamment la création d’une cellule anti-cambriolage commune police-gendarmerie destinée à lutter au mieux contre une délinquance des mineurs supérieure de 18% à celle de l’hexagone.

Outre la sécurité des populations, le nouveau commandant devra également veiller à celle des gendarmes, soumis à une violence trois fois plus importante en Outremer qu’en métropole.


Le reportage de Caroline Farhi et Patrick Tsing Tsing :

 

La gendarmerie de Polynésie a un nouveau commandant