polynésie
info locale

Grève des pompiers : les vols Latam repoussés de près de 24 heures

social tahiti
Les passagers de la Latam devront patienter près de 24 heures
Les passagers de la Latam devront patienter près de 24 heures ©C. Marquand
Le mouvement de grève des pompiers de l'aéroport de Tahiti se poursuit entrainant toujours des perturbations du trafic international. Les vols en provenance et à destination de Santiago du Chili et de l'île de Pâques du 29 mai au soir accuseront près de 24 heures de retard.
Le ministère du tourisme confirme que la poursuite du mouvement de grève des pompiers d'Aéroport De Tahiti (ADT) se poursuit et continue d'affecter le trafic aérien international. Alors que les discussions sont toujours en cours, les prochains vols de la Latam sont perturbés.

Les vols LA836 et LA833 initialement prévus dans la nuit du lundi 29 mai au mardi 30 mai ont été repoussés de près de 24h, soit dans la nuit du mardi 30 mai au mercredi 31 mai.

Dans la mesure du possible, le ministère du tourisme demande à l’ensemble des établissements d'hébergements et transporteurs touristiques de ne pas transférer lundi 29 au soir leurs clients partant sur le vol LA836.

ADT maintient cependant un espace d'urgence gratuit pour la nuit à l'aéroport et assurera avec le GIE Tahiti Tourisme une présence dans le hall public afin de renseigner et orienter au mieux les passagers.

Le standard et la permanence mis en place au niveau du ministère du tourisme demeurent effectifs pour contribuer à l'orientation des touristes à la recherche d'un hébergement disponible jusqu'au retour à la normale de l'ensemble du programme des vols.



Les coordonnées du ministère du tourisme :
• Standard ministère du tourisme : 40 50 88 60

• Mail : secretariat.mtt@gmail.com
Publicité