Grippe en augmentation : quelles précautions prendre ?

dengue tahiti
Recrudescence des cas de grippe
C'est une constatation du bureau de veille sanitaire. Les cas de grippe se font plus nombreux depuis les dernières semaines. Comment faire pour limiter les risques ? La réponse dans ce reportage.  
Contrairement à ce qui se déroule en France où toutes les régions sont passées au stade épidémique, on ne parle pas encore d'épidémie en Polynésie, mais, comme chaque année à la même période, les cas sont en augmentation.

Dans son dernier bulletin de veille sanitaire, la direction de la Santé indique que parmi les maladies infectieuses présentes en Polynésie, les cas de dengue, de leptospirose et de grippe sont en augmentation, contrairement à la diarrhée dont le nombre de cas stagnent.

Le bureau de veille sanitaire précise également dans son bulletin que « six cas ont été confirmés pour 33 cas de syndromes grippaux diagnostiqués en quinze jours.

Il s’agit des premiers cas depuis le mois de juillet 2018. Pour rappel, la campagne de vaccination contre la grippe est en cours jusqu’au 28 février 2019
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live