Heiva Ball : Manu Ura détrone les quadruples champions

sport tahiti
Heiva Ball / sport
©Polynésie la 1ère
C'est un exploit comme on aime dans le sport. Samedi 17 juillet, les joueurs de Manu Ura ont détrôné les champions en titre, Ono, par 38 à 14.

C'est une écrasante victoire de Manu Ura, samedi soir, au quadruple détenteur de la coupe de Heiva Ball : le club Ono. Manu Ura a repris le dessus grâce à sa technicité et la vivacité de son attaque. Les joueurs ont également excellé dans la défense. C'est une victoire sans compromis pour ceux qui ont plusieurs fois été dauphins.

Samedi soir, ils ont détrôné les champions en titre par 38 à 14. "On est heureux, ça valait le coup, ça valait le détour. Si on peut réiterer ça l'année prochaine (...) On a réussi à prendre l'ascendant psychologique dans ce match",  confie heureux le capitaine Tehaamai Vehiarii. 

 

 

Peut-être trop confiant sde leur position de favoris, les rouge et noir n'ont rien vu venir lorsque les joueurs de Manu Ura ont accéléré leur rythme de jeux. Le manque d'entraînement est aussi la cause de leur défaite, explique le capitaine du club Ono, Mana Kevin.