Henere Harris remporte le lagoon Race Air France Paddle

paddle tahiti
Henere Harris remporte le lagoon Race Air France Paddle
©Polynésie la 1ère
Henere Harris a été le plus fort, ce samedi 6 avril, lors du lagoon Race Air France Paddle. Pour la course élite de 24 km, c'est finalement le Calédonien Titouan Puyot qui décroche le titre en 2h19 min devant le jeune Tahitien Keoni Sulpice
Dès 8h30, 130 riders se sont alignés pour parcourir les 8 km de paddle sup. Un parcours lagonnaire depuis le parc Paofai direction Punaauia pour une arrivée au parc Vairai. Dès le premier kilomètre, les rameurs les plus véloces se sont rapidement détachés. Au niveau du  début piste à Faa’a on retrouve un  Moehau Swapp en pleine forme, qui n’hésite pas prendre les choses en main dans le groupe de tête.

Derrière on veille aux grains avec Henere Harris plus à l’aise dans la gestion de l’effort dans ce genre condition. Le rider profite au maximun des clapots de bateaux pour imposer son rythme… Au finish, pas de surprise : Henere impose sa puissance dans les derniers mètres en franchissant la ligne d'arrivée en 51 min au chronos. 30 secondes le séparent de Moehau Swapp, relégué à la 2ème place.
 

Des contrôles anti-dopage


Une victoire sereine même avec un contrôle anti dopage au bout, une initiative qui vient du comité organisateur pour la 2eme année consécutive. "Cette année, nous faisons que des contrôles préventifs, des tests rapides (...) Si il y a des tests positifs, la fédération prendra les sanctions nécessaires", explique Sabrina Hauata, contrôleur assermenté pour le contrôle anti-dopage. Les contrôles se sont poursuivis sur les autres courses de la journée avec le prone et la course Elite de 24km  où s’affronteront les meilleurs aito du fenua avec les internationnaux.

Pour la course élite de 24 km c'est finalement le Calédonien Titouan Puyot qui décroche le titre en 2h19 min devant le jeune Tahitien Keoni Sulpice, 15 ans seulement, et Enzo Bennett pour la 3ème place du podium.
 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live