polynésie
info locale

Huahine : il tue sa victime avec un bocal en verre

faits divers tahiti
palais de justice
©Polynesie 1ere
Le procès s'ouvre ce jeudi 3 décembre, devant la cour d'assises de Papeete, pour se clore demain.  Dans cette affaire, un SDF de 33 ans est accusé de meurtre sur un homme. Les faits se sont déroulés en juillet 2013 sur l'île de Huahine.
Cette famille de Huahine aura payé le prix fort pour sa générosité. Elle est connue sur l'île pour accueillir des sans-abris dans son fare, en échange d’un respect de vie communautaire. Ce que ne fera pas un certain Noël M., 33 ans. En raison de son comportement violent et bruyant, le sans-abris sera donc chassé du foyer.

Mécontent, le SDF décide de revenir en compagnie d'un ami, lui aussi SDF, pour squatter les lieux. Avec leur cargaison de bouteilles de vin, les deux compères passent toute la journée à boire jusqu’à tard dans la soirée. Excédée par leur tapage, la propriétaire les somme de se calmer.
Elle leur fait aussi comprendre que son gendre en a assez de payer l’électricité pour leur beuverie.

Noël M., le prend mal et se rebiffe. Le gendre décide alors de venir lui-même s’expliquer. Une bagarre éclate entre le sans-abris récalcitrant et le quinquagénaire. Noël M. se saisit d’un bocal en verre et s’acharne sur le visage du malheureux, lui entaillant la carotide.
 
La victime, Christophe Nauta, est grièvement blessée. Elle décèdera peu avant l’arrivée de secours des suites d’une hémorragie. Détenu à Nuutania depuis les faits, l’accusé encourt jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.

Publicité