Huit personnes arrêtées pour braconnage à Bora Bora

faits divers tahiti
SAISIE TORTUE DOUANE
©Gendarmerie
Samedi 31 décembre, à Bora Bora, les gendarmes ont interpellé huit braconniers de tortues pris en flagrant délits. Quatre tortues sur les huit pêchées ont été sauvées.

A 10h, samedi matin, les gendarmes de Bora Bora ont arrêté huit personnes soupçonnées de braconnage de tortues : trois pêcheurs et cinq complices. Ils ont été pris en flagrant délit. Les braconniers étaient en train de dépecer huit tortues, sur le motu de Bora Bora. Pêchées à Tupai, quatre tortues, pesant entre 150 et 180 kilos, ont pu être sauvées grâce à l'intervention des gendarmes.

Tortues
©Gendarmerie

La viande était en partie conditionnée dans une glacière quand les forces de l'ordre ont surpris les malfaiteurs en flagrant délit. "Les gendarmes ont surpris au total 8 personnes", explique le capitaine Leclerc, qui en revient en détail sur cette affaire.

braconnage tortue


Les gendarmes de la compagnie des archipels, transportés sur les lieux, ont procédé à la saisie du poti marara sur réquisition du Procureur de la République. Les braconniers,déjà soupçonnés de trafic, risquent de la prison ferme.