polynésie
info locale

Impôts : attention aux faux mails de remboursement

impôts tahiti
arnaque remboursement impots
©Polynésie la 1ère
Avez-vous déjà reçu un mail de la direction des impôts indiquant un remboursement ? A première vue, cet avis semble presque crédible, si un œil attentif ne décèle pas quelques erreurs. De mieux en mieux réalisés, ces courriers font chaque année de nombreuses victimes. 
Le faux mail en question provient de la Direction des Impôts et vous informe d’un remboursement d’impôt suite aux calculs annuels de l’exercice de votre activité. Pour valider ce remboursement, il est demandé de cliquer sur un lien afin d’enregistrer vos données personnelles. La directrice des Impôts, met en garde : mieux vaut supprimer ce mail. "L'administration des impôts ne fonctionne pas de cette manière-là", souligne Claude Panero. 

En regardant le mail de plus près, on s’aperçoit qu’il y a des fautes d’orthographes, des fautes d’accords et même de frappes. Mais, ce ne sont pas les seuls éléments qui peuvent vous indiquer que ce document est suspicieux. Face à cette menace, la DICP a publié un message d’avertissement sur son site pour informer et rassurer ses usagers. De son côté, le gestionnaire des serveurs de messages en Polynésie, supprimera de facto tous les mails du genre.
 
Publicité