polynésie
info locale

Jeux du Pacifique : l'inquiétude sur les hébergements des athlètes

jeux du pacifique tahiti
Cérémonie d'ouverture des XVème Jeux du Pacifique 2015 en Papouasie Nouvelle-Guinée, la délgation tahitienne
Cérémonie d'ouverture des XVème Jeux du Pacifique 2015 en Papouasie Nouvelle-Guinée, la délgation tahitienne ©Polynésie 1ère, Heidi Yieng Kow
Le président du comité olympique de Polynésie française a annoncé ce jeudi 25 avril que le taekwondo tahitien ne sera pas présent lors des Jeux du Pacifique. Le comité olympique a manifesté son inquiétude quant aux préparatifs et à l’hébergement des athlètes polynésiens sur place
468 personnes, cadres et athlètes. Une enveloppe budgétaire de 120 millions de Fcfp. Deux chiffres qui montrent l’importance des prochains jeux du Pacifique pour la délégation tahitienne. Des jeux qui auront lieu aux Samoa en juillet prochain. Ce jeudi matin, lors d'une conférence de presse, le comité olympique s'est dit satisfait pour l’instant de la préparation des sportifs. Mais, son président s'est dit beaucoup plus inquiet quant à leur accueil sur place.

Louis Provost s’interroge sur le confort proposé à ses athlètes. On leur avait promis des chambres d’hôtel, un minimum que réclame impérativement les instances polynésiennes. Il ne sera donc pas question d'accepter des fare amuira'a ou de logement commun.
 

Interview


Dans les semaines qui viennent, des représentants du COPF se rendront sur place pour valider notamment les logements proposés. Les jeux auront lieu du 7 au 20 juillet mais, dès fin juin, le président du comité polynésien sera sur place pour finaliser l’installation de la délégation. Par ailleurs, lors de la conférence, le président du comité olympique de Polynésie française a annoncé que le taekwondo tahitien ne sera pas présent lors de ces jeux.
 
Jeux du Pacifique : l’inquiétude sur l’hébergement des athlètes
Jeux du Pacifique : l’inquiétude sur l’hébergement des athlètes
Publicité