polynésie
info locale

Jeux Olympiques : ''une aubaine pour la Polynésie'' pour l'IJSPF

jeux olympiques tahiti
Jeux Olympiques
©cco Franceinfo
Mercredi 13 septembre, Paris a officiellement été choisie comme ville hôte des jeux olympiques de 2024. À Tahiti également on se réjouit.
Les deux villes hôtes avaient déjà été choisies il y a quelques mois. Il ne restait plus qu'à officialiser à quelle date seraient attribués les JO à Paris et à quelle date ils reviendraient à Los Angeles. Ce n’était donc pas une réelle surprise mais les choses sont désormais validées, Paris organisera ce rendez-vous planétaire à l'été 2024.

Les clés ont été remises à Anne Hidalgo, maire de Paris. Cette désignation représente également une aubaine pour le Pacifique et la Polynésie, estime Anthony Pheu, président de l'Institut de la Jeunesse et des Sports de Polynésie française.  Elle permettra notamment d'obtenir des sources de financement.

Les explications d'Anthony Pheu, directeur de l'institut de la jeunesse et des sports


La coup d'envoi des Jeux olympiques sera donné le 2 août par une cérémonie d'ouverture au stade de France. La France a donc sept ans pour préparer l' évènement. Elle devra tout de même rester dans les clous. Elle dispose d'un budget de près de 6,6 milliards d’euros soit : 700 milliards de francs pacifique.
Publicité