Le "Tahiti Brazilian Jiu Jitsu Open GI 2017" s'est déroulé samedi 8 octobre à la salle omnisports de Vénus à Mahina. Particularité cette année, le nombre d’enfants inscrits: près d’une centaine sur les 300 compétiteurs. Parmi eux, le jeune Bryan Dubois.
Portrait avec Ismael Tahiata et Jérôme Lee •
L’an passé, Bryan Dubois avait remporté le titre de champion du monde dans la catégorie juvénile. Le jeune champion se prépare actuellement pour les mondiaux qui se dérouleront aux Etats-Unis le mois prochain.
C'est son papa qui a poussé le jeune garçon à se lancer dans ce sport. Soutien, encadrement, conseiller... Tauhere Dubois tient un peu tout les rôles pour son fils.
Pour le Tahiti Brazilian Jiu Jitsu Open GI 2017", Bryan Dubois devra être vigilant car le niveau de cette compétition est élevé.
La soumission, c’est la technique préférée du jeune champion. Ce n’est pas toujours facile à placer, mais c’est sacrément efficace. Alors, pour son premier combat, Bryan Dubois étrangle son adversaire.
Aujourd’hui, Bryan terminera sur la 3e marche du podium. Il a perdu la bataille mais pas la guerre. Le jeune champion partira le mois prochain à Long Beach pour les mondiaux 2016, avec l’intime conviction qu’il pourra rééditer son exploit de l'an dernier. Pour son entraineur, Marere Coquil, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un futur grand champion