Jiu Jitsu : Bryan Dubois, un champion en devenir

art martial tahiti
Bryan Dubois
©Polynésie 1ère
Le "Tahiti Brazilian Jiu Jitsu Open GI 2017" s'est déroulé samedi 8 octobre à la salle omnisports de Vénus à Mahina. Particularité cette année, le nombre d’enfants inscrits: près d’une centaine sur les 300 compétiteurs. Parmi eux, le jeune Bryan Dubois. 
L’an passé,  Bryan Dubois avait remporté le titre de champion du monde dans la catégorie juvénile. Le jeune champion se prépare actuellement pour les mondiaux qui se dérouleront aux Etats-Unis le mois prochain.

Bryan Dubois
©Polynésie 1ère

Il n’est pas plus haut que trois pommes. Mais ce qu’il a de grand, c’est son talent…Sur un tatami, Bryan n’est plus l’adorable petit garçon de papa, mais un combattant impitoyable. A preuve, il a remporté les championnats du monde 2015 à Long Beach en kimono et la médaille d’argent, dans la catégorie sans kimono. Il n’avait alors que 9 ans.


C'est son papa qui a poussé le jeune garçon à se lancer dans ce sport. Soutien, encadrement, conseiller... Tauhere Dubois tient un peu tout les rôles pour son fils.


Pour le Tahiti Brazilian Jiu Jitsu Open GI 2017", Bryan Dubois devra être vigilant car le niveau de cette compétition est élevé. 


La soumission, c’est la technique préférée du jeune champion. Ce n’est pas toujours facile à placer, mais c’est sacrément efficace. Alors, pour son premier combat, Bryan Dubois étrangle son adversaire.


Aujourd’hui, Bryan terminera sur la 3e marche du podium. Il a perdu la bataille mais pas la guerre. Le jeune champion partira le mois prochain à Long Beach pour les mondiaux 2016, avec l’intime conviction qu’il pourra rééditer son exploit de l'an dernier. Pour son entraineur, Marere Coquil, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un futur grand champion


Jiu Jitsu : Bryan Dubois, un champion en devenir