Journée portes ouvertes sur le trois mâts Tenacious

Qu’il est beau ce grand voilier de trois mâts amarré devant la place Vaiete ! Il s'agit d'un tallship, ou vieux gréement, le « Tenacious » de l’association Jubilee Sailing Trust. Vous pourrez monter à bord dimanche après-midi.
Le Tenacious accueille à son bord un équipage composé pour moitié de personnes ayant un handicap afin de leur permettre de vivre une belle aventure et de contribuer aux manœuvres de navigation et à la tenue des quarts de veille. Le Tenacious est en escale à Papeete jusqu’au 1er mai. Il continuera ensuite sa route vers les Raromatai où il espère croiser le parcours de la Tahiti Pearl Regatta. Le navire mettra ensuite le cap à l’ouest vers les Fidji et l’Australie.

Pour lui faire honneur et lui offrir un accueil digne de la réputation de la Polynésie et de la capitale polynésienne, Tahiti Tourisme, la mairie de Papeete et le port autonome ont joint leurs efforts afin de saluer ensemble l’escale de ce bateau d’exception. Au programme : bénédiction du navire, groupe de danses, colliers de fleurs et coco fraiche pour tous les équipiers.

Avec la participation du capitaine et de tout l’équipage et avec le soutien actif des membres de l’association Bounty Tahiti, la population de Tahiti est conviée dimanche 24 avril à un après-midi portes ouvertes de visites et de découvertes. Ce ne sera pas une simple visite, puisque Bounty Tahiti a convié ses amis de la fédération tahitienne d’escrime, véritables pirates des mers du sud,  à croiser le fer sur le pont du navire, sur les premiers accords de la comédie musicale « Les révoltés » que l’association Bounty et l’auteur Thierry Cordonnier sont en train de terminer.

Sur le quai, devant le bateau, un stand de l’association Bounty Tahiti proposera des dégustations de produits à base de uru.
Les amoureux de la navigation à voile sont invités à cette journée de 15 heures à 18 heures dimanche et à ce plongeon dans l’histoire maritime de la Polynésie.