polynésie
info locale

L'Aranui 5 a été inauguré

tourisme tahiti
Aranui 5
©Polynésie 1ère
Le nouveau cargo mixte a été inaugurée hier après-midi en présence de nombreuses personnalités. Il partira pour sa première croisière le 12 décembre.
 Long de 126 mètres pour une largeur de 22.4 mètres et un tirant d’eau de 5.2 mètres, ce navire, qui sera armé par 100 membres d’équipage, tous Français, compte 110 cabines. Il peut accueillir 266 croisiéristes et 46 passagers pour le transport inter-îles. Concernant sa fonction de transport de fret, le bateau, d’un port en lourd de 3200 tonnes, proposera d'importantes capacités. Equipé de deux grues, il sera en mesure d'embarquer 166 EVP (équivalent vingt pieds, taille standard du conteneur), avec 40 prises reefer pour les conteneurs réfrigérés. Il pourra, en outre, livrer jusqu’à 700 m3 de gasoil.
Plus grand, le nouveau navire aura donc 61 de ses 110 cabines dotées d’un balcon. Alors que des cabines et dortoirs de 4 à 8 personnes sont prévus pour les passagers locaux, qui réalisent de courts transits entre les îles, les passagers bénéficieront de cabines particulièrement confortables et pour la plupart spacieuses.  Les surfaces iront en effet de 12 m² (standard A, dont deux cabines individuelles) à 42 m² pour la suite présidentielle, en passant par des suites de 22 à 30 m², avec des balcons de 4.5 à 13.5 m². A noter la présence de trois cabines pour les personnes à mobilité réduite et de cabines familiales avec un grand lit double et deux lits superposés.

Voici les images de l'inauguration:

©Polynésie 1ère
Et quelques photos du navire:
Aranui 5
©Polynésie 1ère
Aranui 5
©Polynésie 1ère
Aranui 5
©Polynésie 1ère
A cette occasion, le Président a également remis les insignes de chevalier dans l’Ordre de Tahiti Nui à Monsieur Jul-Chum Wong, à l’origine de la saga des Aranui. regardez:
©Polynésie 1ère


Publicité