La danse tahitienne à la conquête de la Capitale

culture tahiti
heiva
DR ©D.R.
Plus de 100 danseurs et 12 troupes débarquent à Paris pour le plus grand Festival polynésien en Europe: le Heiva I Paris aura lieu les 11 et 12 Septembre prochains. Revue des troupes

Sur son site officiel, le Heiva I Paris indique que depuis 2014, l'Europe tient son Heiva officiel, plus grand Festival de danse tahitienne en Europe, et étape officielle européenne du Championnat Mondial de danse tahitienne qui aura lieu à partir de novembre 2015 à Tahiti.
Ainsi, le Festival réunit une fois par an dans la capitale les meilleurs danseuses, danseurs et troupes d'Europe. Certains viennent d'horizons plus lointains, comme l'Amérique, l'Asie et l'Océanie. Les artistes se produisent alors sur scène devant les spectateurs et un jury d'exception, offrant un spectacle intense en émotions comme un voyage en Polynésie. Les vainqueurs remportent le prestigieux titre et gravent leur noms dans l'histoire de la danse tahitienne. Ils gagnent un billet d'avion Air Tahiti Nui afin d'avoir l'honneur de représenter le continent européen lors du Championnat Mondial à Tahiti.
"La 1ère édition en 2014 a affiché complet au Théâtre Adyar. Suite à ce succès, le Heiva i Paris 2015 sera étendu sur 2 soirées, et 1 après-midi, les 11 et 12 septembre à l'Espace Reuilly, 75012. Préparez-vous à un spectacle encore plus grand ! Le Festival du Heiva i Paris est la plus belle vitrine de la Polynésie en Europe, et vous accueille les 11 et 12 septembre prochain à l'Espace reuilly, à Paris" souligne le site.

Les danseurs tahitiens sont déjà dans la compétition sur la toile , comme en témoigne cette vidéo postée sur son mur Facebook par Ken Carlter
programme

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live