La Molokai Hoe à nouveau annulée cette année

va'a tahiti
annulation Molokai Hoe
©Facebook Molokai Hoe

Crise sanitaire oblige, la célèbre course de va'a Molokai Hoe ne se disputera pas encore cette année. Elle est reportée à 2022.

"C'est avec un cœur attristé que nous annonçons avec regret l'annulation de la 2021 Hawaiian Airlines- Molokai Hoe qui devait avoir lieu le 10. octobre 2021 Nous prévoyons de revenir en 2022 plus grand et mieux !"

Rebelote ! Comme l'an dernier, la célèbre course de va'a est encore annulée cette année à cause de la crise sanitaire. Donc pas d'édition prévue en octobre prochain, même si la campagne de vaccination aux Etats-Unis est l'une des plus avancée au monde. En effet, plus de 100 millions d'Américains sont déjà vaccinés. 

Avec cette deuxième annulation d'affilée, Shell Va'a ne risque pas de remporter une 13e fois cette célèbre course d'endurance de va'a. En octobre 2019, l'équipe au coquillage s'était imposée en 4 heures, 33 minutes et 36 secondes, en ratant de peu l'établissement d'un nouveau record, suivie du Team OPT arrive en seconde position, devant les Hawaïens de Red Bull wa'a, troisièmes de la course.

annulation Molokai Hoe
Shell Va'a vainqueur par 12 fois de la Molokai Hoe. ©Polynésie la 1ere/TR