polynésie
info locale

La Tahiti Pearl Regatta rayonne au-delà du Fenua

voile tahiti
Tahiti Pearl Regatta
©TPR
Si la compétition ne débute que jeudi 5 mai, la cinquantaine de régatiers est attendue dès aujourd'hui au village de la TPR à Uturoa. En 12 ans, la Tahiti Pearl Regatta est devenue la plus grande régate du Pacifique insulaire et s’est hissée au rang d’événement nautique international.


Une fête de la voile, pendant quatre jours, aux îles Sous-le-Vent en Polynésie française : telle était l’idée initiale de la Tahiti Pearl Regatta, créée par un groupe d’amis réunis depuis 2004 dans l’association Raiatea Regatta. Pari tenu. Au fil des années, la Tahiti Pearl Regatta est devenue la plus grande régate du Pacifique insulaire et s’est hissée au rang d’événement nautique international.

Ouverte à tous, monocoques et multicoques, sans limitation de taille, la ‘TPR’ est co-organisée par la Fédération Tahitienne de Voile, l’Association Raiatea Regatta et la société Archipelagoes. Elle est régie par les règles de l’ISAF (racing rules of sailing 2013-2016).

Offrant un équilibre entre compétition sportive et découverte festive des îles, la TPR ralliera cette année les îles de Raiatea, Bora-Bora et Tahaa. Sur l’eau : des parcours en lagon autour de l’île, des parcours banane ou des traversées hauturières. À terre : des animations sur le village TPR à Uturoa (Raiatea) et bien sûr, les célèbres soirées à thème dans chacune des îles.

Cette année, la TPR a fait appel à Amaury Sport Organisation, une société qui s'occupe déjà de grands événements sportifs. L’objectif est de faire rayonner la Tahiti Pearl Regatta à travers le monde explique la co-organisatrice de la TPR, Stéphanie Betz :

ITW Stéphanie Betz

Parcours TPR
©TPR

 
Publicité