polynésie
info locale

Lancement de la campagne d’inscription à l’UPF

éducation tahiti
upf
©@upf.pf
Les inscriptions sont organisées en plusieurs phases échelonnées à partir du 4 mai 2015. Les procédures diffèrent en fonction des profils des personnes souhaitant s’inscrire ainsi que de leurs choix de formations gérées par la formation initiale, la formation continue ou l’ESPE.

Les différentes phases d’inscriptions seront communiquées sur le site internet de l’UPF à partir de l’adresse www.upf.pf/Inscriptions-2015-2016.html ainsi que sur la page facebook www.facebook.com/univpf.
 
Les étudiants souhaitant s’inscrire à l’UPF sont invités à surveiller régulièrement cet affichage pour connaître les périodes et procédures et suivre les consignes pour faciliter leur inscription.
 
- A partir du 4 mai 2015


1/ Lancement des dossiers de Validation des études supérieures (VES), de Validation des acquis professionnels (VAP)
Cette phase de candidature s’adresse aux personnes qui souhaiteraient reprendre leurs études et/ou engager une procédure de validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels pour l’accès aux différents niveaux de l’enseignement supérieur. Elle s’adresse également aux étudiants qui n’étaient pas inscrits au sein de l’UPF au cours de l’année dernière (hors néo-bacheliers). Enfin cette phase est obligatoire pour les étudiants de l’UPF qui souhaiteraient s’inscrire dans une formation qui ne correspond pas à leur parcours.

2/ Lancement de la procédure de demande d’admission au Master « Environnement Insulaires Océaniens » (EIO)

3/ Lancement de la procédure de demande d’admission au Master MEEF 1 du premier degré du professorat des écoles
 
-A partir du 15 juin 2015

Les chaînes d’inscriptions (première entrée à l’université suite à l’obtention d’un baccalauréat) et de réinscriptions (poursuite d’études, dans le même parcours, commencées à l’UPF), hors validation des études supérieures ou des acquis professionnels ouvriront (sous réserve de modifications de dates) :
- Pour les formations licence ou master généraux (formation initiale) du 2 au 9 juillet 2015

-Pour les formations licence professionnelle, LAP, DAEU, capacité de droit, diplôme d’université, … (formation continue) du 22 juin au 8 juillet 2015 (11h30 dernier délai)

-Pour les formations aux métiers de l’enseignement, de la formation, de la médiation et de la culture (ESPE) du 2 au 9 juillet 2015

 Toutes les infos actualisées en temps réel sur
le site internet de l’UPF www.upf.pf/Inscriptions-2015-2016.html
la page facebook de l’UPF www.facebook.com/univpf
 
 
 
 

Publicité